Formé à l’Olympique lyonnais, le jeune défenseur congolais Pierre Kalulu se verrait signer son premier contrat professionnel. En effet, cette pépite congolaise intéresserait les grandes écuries des championnats européens selon les dernières informations.

Auteur de 7 matchs en Youth league cette saison avec l’OL, Pierre Kalulu âgé actuellement de 19 ans serait au centre des plusieurs sollicitations. Si Le FC Séville et l’AC Milan ont été les premiers prétendants en début d’année avant que leurs offres ne soient rejetées, le Bayern Munich a lui aussi montré son intérêt envers le jeune joueur, a rapporté RMC sport vendredi 24 Avril.
Au-delà de l’intérêt manifesté par les bavarois envers le défenseur, l’idée de le faire jouer avec la réserve après sa signature serait jugée insuffisante par le clan du joueur. Le Bayern Munich réfléchirait également sur une deuxième offre selon les sources concordantes.

La guerre est dorénavant déclenchée pour les acheteurs qui sont sommés de payer une indemnité de formation estimée à 480.000 euros au club formateur. Au cas où les choses tourneraient au sens contraire, le club français sera obligé de conserver son prodige.
Ben Muhima Georges