L’ailier congolais qui cherche toujours de revenir dans sa meilleur forme d’autre fois après un enchaînement des différents prêts notamment à Aston Villa et Anderletch. Le Societaire d’Everton continue à se battre pour maintenir sa forme, et le Celtic pourrait bien être l’endroit idéal pour qu’il retrouve sa meilleure forme.
Le Congolais de 30 ans, est un joueur qui aime bien avoir la possession du ballon, sa capacité à jouer ce ballon et à courir contre les défenseurs en un contre un peut sérieusement effrayer les lignes défensives des clubs écossais.
Mais sa forme actuelle ne convainc plus les dirigeants d’Everton pour un probable come-back, mais un passage au Celtic Fc pourrait bien lui permettre de se relancer et de retrouver son meilleur niveau qui lui mettra complètement en confiance par la suite.
Bolasie est susceptible de faire face à des adversaires de qualités inférieures en Écosse par rapport à celui de la Premier League, et cela lui permettrait de bien s’exprimer comme il aime bien le faire par des dribbles, vitesses,…
Le Celtic aime concerver souvent le ballon et attendre l’équipe adverse venir la chercher, l’habileté de Bolasie pourrait leur ouvrir les portes car il attire si souvent l’attention des défenseurs sur lui. Une façon de jouer qui séduit les verts et blanc Écossais. Et ils feront un achat intelligent s’ils parvenaient à faire venir Bolasie au Celtic Park.
Tous les clubs souhaitant signer Bolasie devront probablement payer les mêmes frais, mais Everton espère peut-être déclencher une guerre d’enchères entre ces trois clubs qui veulent l’enroller ( Rennes, Besikstas et Celtic). Les salaires de 80 000 £ (96 000 $) par semaine pour Bolasie seront également un point de négociation.
Nyengo Lamiel Sanny