Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    L.A
    Subscribe
    L.A
    Accueil Blog Léopards de la RDC UFC 2017 : Bakambu,Tisserand, Mpoku et le Dix neuf autres nominés pour l’équipe-type 2017
    Léopards de la RDC

    UFC 2017 : Bakambu,Tisserand, Mpoku et le Dix neuf autres nominés pour l’équipe-type 2017

    Leopardsactu TeamBy Leopardsactu Team29 décembre 20171 Views
    Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Union de footballeurs du Congo (Ufc) a rendu publique, comme à l’accoutumée depuis près d’un lustre, la liste de 22 joueurs retenus pour former l’équipe type de l’année 2017.

    Sur cette liste, le TP Mazembe est le club congolais qui compte plus des joueurs, soit douze. Cette domination relève des performances du club de Lubumbashi la saison dernière :vainqueur de la coupe de la confédération et la ligue nationale de football.

    Sur 22 joueurs retenus, 10 font leur entrée pour la première fois dans le groupe. Il s’agit de Cédric Bakambu, Marcel Tisserand, Paul-José Mpoku, Ben Malango, Merveille Bope, Kevin Mondeko, Glody Ngonda, Arsène Zola, Jordan Ikoko et Ley Matampi.

    Pour confectionner cette liste, l’Union de footballeurs du Congo s’est basée sur deux critères généraux : la performance sportive et le niveau de la performance sportive (individuelle et collective, et le comportement sur terrain et en dehors du terrain.

    A part l’équipe type, quelques récompenses seront aussi octroyées. Il y aura notamment le trophée FIFPro-Congo sur l’honneur pour récompenser l’ensemble de la carrière footballistique exemplaire d’un ancien footballeur congolais ; le trophée FIFPro-Congo Stade Ambiance pour récompenser les supporteurs ayant excellé dans l’animation dans les stades en tant que véritable douzième homme sur le fondement du Règlement du Fair-Play de la FIFA ; le trophée FIFPro-Congo de la meilleure joueuse ; le trophée FIFPro-Congo du meilleur entraîneur.

    Les votes vont se faire par les joueurs des différentes équipes du pays. Déjà quatre clubs ont voté. Il s’agit de Dijac, V. Club, Belor AC et Olympique club de Kinshasa (Ock).

    Les 22 joueurs sélectionnés sont :

    les gardiens de but

    Sylvain Gbohou,
    Matampi ley

    Les défenseurs

    Issama Mpeko
    Ikoko Jordan
    Mondeko Kevin
    Zola Arsène
    Ngonda Glody
    Bope Merveille
    Tisserand Marcel
    Coulibaly salif

    Les milieux du terrain

    Mbemba Chancel
    Sinkala Nathan
    Kebano Neeskens
    Adjei Daniel
    Mpoku Paul-José
    Kalaba Rainford

    Les attaquants

    kabananga Junior
    Adama Traoré
    Bakambu Cédric
    Malango Ben
    Mubele Firmin
    Salomon Asanté

    L’équipe type de la précédente édition en 2015 s’était composée de Robert Kidiaba-Issama Mpeko, Jean Kasusula, Joël Kimwaki, Cédric Mongongu-Youssouf Mulumbu, Chancel Mbemba, Neeskens Kebano-Yannick Bolasie, Dieumerci Mbokani, Cédric Mabwati.

    LEOPARDS
    Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Leopardsactu Team

    Related Posts

    Léopards / Disqualification des U23 : La FECOFA complice

    27 janvier 2023

    Tisserand à propos du CHAN et des éliminatoires à la CAN

    27 janvier 2023

    CHAN 2022: Ce que gagnera la RDC

    27 janvier 2023

    Chancel Mbemba remonté contre le Ministère et la Fédération

    26 janvier 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Malango, le premier pas qui compte !

    3 février 2023

    Fabrice Ngoma en route vers la Tanzanie…

    3 février 2023

    Hector Cuper n’a pas dit son dernier mot

    3 février 2023

    Lionel « Pasi » à la purge

    3 février 2023
    Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
    © 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.