À quelques heures de la fermeture du mercato de l’intersaison, le TP Mazembe n’est pas resté muet. La direction du club lushois a bougé la dernière ligne de transfert pour s’offrir un autre talent congolais.

Dans le nid des Corbeaux, c’est Amédée Masasi Obenza qui débarque. Le milieu de terrain congolais va évoluer avec le TP jusqu’en juin 2026 après avoir été libéré par l’AS Vclub. Un retour à Lubumbashi 2 ans après la belle épopée vécue avec la JS Groupe Bazano (2020), où l’équipe avait fini 5è après l’arrêt inopiné de la Linafoot suite à la Covid-19.
D’ailier gauche chez les Guerriers au milieu de terrain chez les Moscovites, Masasi a connu une fulgurance incroyable en seulement deux saisons et “en recrutant Amédée MASASI, le TPM s’enrichit d’un élément créatif et percutant”, commente le site officiel du club noir et blanc. C’est aussi un oiseau aux plumes rares qui devront servir au club de voler plus haut à la longue “expérimenté car déjà confronté aux joutes internationales, la nouvelle recrue incarne un renfort pour une deuxième partie de saison remplie de défis”, renchérit le site.

Déjà avec l’arrivée bien avant de Serge Mukoko Tonombe, le TP peut se frotter les mains pour avoir rempli son entre-jeu avec des éléments qui pèsent. La concurrence s’annonce donc dure pour la suite de la saison.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com