Le tournoi de la cohésion nationale version féminine vient de voir le jour. Ce grâce au président de l’association Essort et Expansion des congolais Papy Tamba que cette nouvelle compétition a été lancée ce vendredi 03 septembre à l’Athénée de la Gombe.
L’objectif est de promouvoir le football féminin dans la capitale » J’ai organisé pendant 5 ans le tournoi de football masculin avec plus de 11 éditions. Et puisque ce tournoi a promu plusieurs jeunes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je m’inspire de cette expérience également pour promouvoir les talents féminins. Ceci grâce notamment à l’appui de l’association Initiative Plus que dirige maman olive Lembe Kabila qui, personnellement viendra dans les tous prochains jours accompagner ces jeunes filles « , a déclaré Papy Tamba.
Pour cette première journée, deux matchs étaient au menu. En première explication Ac Eclat Sport a été battu par CSF Racing sur la note de 6 buts à 1 et dans la deuxième rencontre, le FC Jscp a été plus fort que Fc Bode à l’emportant sur la note de 3 buts à 0.
Avec 18 équipes issues des différents coins de la capitale, ce tournoi de la cohésion nationale féminine ira jusqu’au 17 septembre prochain. Les matchs s’y jouent à élimination directe.
ISMANG/Leopardsactu.com