Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    L.A
    Subscribe
    L.A
    Accueil Blog Toutes les actualités du Football en RDC Un tournoi lancé à kinshasa pour promouvoir le football féminin
    Toutes les actualités du Football en RDC

    Un tournoi lancé à kinshasa pour promouvoir le football féminin

    Leopardsactu TeamBy Leopardsactu Team3 septembre 2021Updated:3 septembre 20217 Views
    Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le tournoi de la cohésion nationale version féminine vient de voir le jour. Ce grâce au président de l’association Essort et Expansion des congolais Papy Tamba que cette nouvelle compétition a été lancée ce vendredi 03 septembre à l’Athénée de la Gombe.

    L’objectif est de promouvoir le football féminin dans la capitale  » J’ai organisé pendant 5 ans le tournoi de football masculin avec plus de 11 éditions. Et puisque ce tournoi a promu plusieurs jeunes à l’intérieur qu’à l’extérieur. Je m’inspire de cette expérience également pour promouvoir les talents féminins. Ceci grâce notamment à l’appui de l’association Initiative Plus que dirige maman olive Lembe Kabila qui, personnellement viendra dans les tous prochains jours accompagner ces jeunes filles « , a déclaré Papy Tamba.

    Pour cette première journée, deux matchs étaient au menu. En première explication Ac Eclat Sport a été battu par CSF Racing sur la note de 6 buts à 1 et dans la deuxième rencontre, le FC Jscp a été plus fort que Fc Bode à l’emportant sur la note de 3 buts à 0.

    Avec 18 équipes issues des différents coins de la capitale, ce tournoi de la cohésion nationale féminine ira jusqu’au 17 septembre prochain. Les matchs s’y jouent à élimination directe.

    ISMANG/Leopardsactu.com

    Ac Eclat Sport CSF Racing FC Bode FC Jscp Papy Tamba
    Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Leopardsactu Team

    Related Posts

    DCMP : Enfant gâté de la FECOFA ?

    14 juin 2022

    TP Mazembe : Où en sommes nous avec le nouveau stade ?

    12 juin 2022

    Tanzanie : Djuma tue, Mayele achève

    7 avril 2022

    Curbilie à la porte, Loboko à l’entrée

    6 avril 2022
    Add A Comment

    Comments are closed.

    Léopards: « On va s’arracher »

    21 mars 2023

    « Je connais le public Lushois »

    21 mars 2023

    Léopards : Silas Katompa a un message pour vous

    21 mars 2023

    Léopards : Les cadres se sont parlés avant de venir

    21 mars 2023
    Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
    © 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.