Accusé d’être à la base de l’information sur le choix très controversé du stade Japoma pour la réception de la Mauritanie par les Léopards A, Belge Situatala, secrétaire général de la FECOFA vient d’être frappé par une mesure disciplinaire.
Au sortir de la réunion extraordinaire convoquée par le comité exécutif de la FECOFA ce lundi, il a été révélé que « le secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association est suspendu« . Il lui est reproché le fait « d’avoir agité le public sportif sur le faux choix du stade de Japoma« , alors que la décision finale n’est pas encore prise quant-à ce.
Cette information nous parvient des propos de Théo Binamungu, l’un des cadres de la FECOFA. C’est donc prochainement que la décision sur le choix du stade pouvant abriter les matchs des Léopards à domicile sera connue. Très rapidement, le SG de la FECOFA se justifie « la FECOFA n’a jamais décidé la réduction des compétences du Secrétaire Général, Monsieur Belge SITUATALA, que je suis, dès lors que ces compétences sont statutaires. En sus, aucune réunion n’est prévue avec son Excellence monsieur le Ministre des Sports et la Présidence dans 24 heures pour le choix final du stade devant abriter la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires CAN 2023, ce choix relevant des prérogatives de la FECOFA« , réagit-il.
Gaéthan KOMBI