Les joueurs de l’AS Vita Club, au nombre de 18, ont connu leur première session d’entraînement dimanche en fin d’après-midi au Civo stadium, à Lilongwe, où ils seront reçus par la formation malawite de Be Forward Wanderers FC, mercredi à 15h30’, à l’occasion de la manche retour des préliminaires de la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
D’ailleurs, et Be Forward Wanderers FC dont le siège est à Blantyre et l’AS V. Club, leurs délégations ont fait mouvement de la capitale malawite au lieu de la rencontre, dimanche en fin de matinée, signale-t-on. Forte de 30 personnes, celle des Dauphins Noirs kinois avait atteint Lilongwe par route dimanche exactement à 11h00’ (heure de Kinshasa) après un vol de nuit, parti de l’aéroport international de Ndjili à 0h20’.
A l’aller, le dimanche 11 février au stade des Martyrs, à Kinshasa, les porteurs des maillots vert et noir l’avaient confortablement emporté devant les «Voyageurs» malawites par 4-0, sur des buts de Moloko Ducapel Jésus (18ème, 87ème), Néhémie Mukoko Batezadio (29ème) et Jean Marc Makusu Mundele (42ème).