V.Club fera face une équipe inconnue, la formation de Mont Bleu de Bunia dans la province d’Ituri. Qualifié dans la zone Est à l’issue de la phase classique, Mont bleu joue pour la première fois l’étape de Play-Off. Et ce lundi, elle affronte un ogre du football national, l’AS Vclub à Kinshasa.
Les Dauphins Noirs qui ont perdu le jeudi dernier à domicile face aux Anges et Saints de Sanga Balende veulent à tout prix gagner ce match pour se relancer, car leur objectif reste de remporter cette 23e édition du championnat de la Linafoot.
Sans Jésus Moloko et Fabrice Ngoma, mais avec Ngudikama Kila
Pour ce match face à Mont Bleu, le team vert-noir est privé de son meilleur joueur du championnat, Jésus Moloko Ducapel, et son milieu du terrain Fabrice Ngoma Luamba, tous deux blessés et ne seront pas sur la feuille du match.
Par contre, les Moscovites pourront compter sur le retour d’ Emmanuel Ngudikama Kila, revenu d’une suspension de deux ans par la CAF à cause du dopage établi le 31 mars 2016, juste à après le CHAN Rwanda 2016 remporté par les Léopards locaux de la RDC.
Selon l’entraineur Florent Ibenge son équipe s’est déjà remise de la défaite contre Sanga Balende. Et il leur faut de la méfiance et de la concentration face à cette équipe inconnue de Mont Bleu
« On a déjà récupéré après cette défaite face à Sanga Balende, et la défaite fait partie de la vie du sport. Si à chaque fois que vous perdez un match vous êtes découragé, là ça sert à rien d’être sportif. On a travaillé, il faut repartir très vite et gagner ce match », a-t-il signifié.
Et d’expliquer : « C’est un adversaire qu’on ne connaît pas, mais on a quand-même glaner quelques renseignements pour ne pas être surpris par cette équipe. Tous les matches sont difficiles, il ne faut pas minimiser Mont Bleu, cette équipe est dans la phase de Play-off ce qu’elle a mérité. Ça va être difficile, mais il nous faut de la méfiance et beaucoup de concentration ». Notons qu’au stade de la commune de Kamlondo à Lubumbashi, Mazembe reçoit Don Bosco.
Pour rappel, le dimanche 01 avril dernier, le FC Saint-Eloi Lupopo a battu, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, la Jeunesse sportive Groupe Bazano sur la marque de 2 buts à 0 ( Tshibuabua 51e et Trésor Kanku 52e minute). C’était pour le compte de la 4e journée. Le club sang et or de Lubumbashi est leader avec 7 points en 4 journées d’autres.