L’As Vclub est toujours dans l’attente de son trophée de champion de la 26è édition du championnat national après sa victoire confirmée par le Tribunal Arbitral de Sport dans le dossier sulfureux lui opposant au CS Don Bosco.
Après ce verdict rendu par le TAS, un silence inéluctable règne dans les salons de la Fédération et la Linafoot. «Nous attendons que la justice soit rendue puisque nous avons eu à combattre pour une cause juste et le fait d’avoir gagné pour nous c’est une grande joie. Nous ne devons que remercier le tout puissant qui nous a donné la patience et le courage de continuer le combat surtout quand tout le monde croyait que tout était fini», a déclaré Patrick Banishay, secrétaire général de Vclub dans une interview accordée à nos confrères de top Congo Fm.
Il est donc de droit à la Ligue nationale de football de décider sur l’affaire, estime-t-il. «Pour la récupération du trophée, ce n’est pas à Vclub de décider mais plutôt les organisateurs qui devraient l’inviter à venir prendre son trophée. Outre ce dernier, il y a les médailles et tous les avantages liés au titre c’est-à-dire de l’argent aussi car Vclub n’a rien à avoir avec Mazembe. je pense que Mazembe n’est pas allé récupérer le titre par force on le lui a donné par quelqu’un. C’est celui-là qui est le responsable».
Cette affaire sur le trichement de l’identité du joueur Matutala avait coûté aux Moscovites 9 points, ne leur permettant pas d’être sacrés champions. Le feu va encore traîner avant d’être finalement éteint.
ISMANG/Leopardsactu.com