Ils sont stoppés net ! Les effets de l’après derby de Kinshasa n’ont toujours pas quitté le chef du Daring Club Motema Pembe. Opposé ce lundi 1er novembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte à l’Etoile du Kivu, le DCMP n’a su dérouler son jeu pour l’emporter. (0-0).
Les différentes phases offensives Immaculées n’ont rien produit pourtant l’équipe alignée par Alain Landeut pour contraindre les visiteurs était tournée vers l’avant avec l’idée de faire mal d’entrée. De Makusu à Nzau en passant par Tomandzoto et Stevie Mundele, aucun n’a été en mesure de mettre Daring dans les conditions les plus confortables que possible. La faute une étoile orangée qui s’est érigée en barrière pour empêcher toute rédemption de la bande à Karim Kimvuidi.
Les voyants du Daring Club Motema Pembe passent de vert en orange au classement de la Ligue 1.
Stat : Depuis sa victoire, la seule d’ailleurs, sur l’AS Simba de Kolwezi le 22 septembre 2021 (0-2), Imana ne ressemble plus à rien. Inquiétude !
Mal en point, occupant la 15è place sur 20 participants, 5 points au compteur en 5 matches joués dont 2 perdus, Motema Pembe sert depuis peu de ce club qui permet aux autres d’avancer. Le cas d’Etoile du Kivu qui passe de la 13è à la 11è place avec 6 points -1.
PaTshia/ Leopardsactu.com