Au fin fond ! Dcmp s’est bien tiré du piège tendu par l’AC Kuya ce jeudi après-midi au stade des Martyrs. Un nul miraculeux décroché dans une partie où les Vert et Jaune ont mené à deux reprises (2-2).

Dans ce duel inédit entre les deux clubs de Kinshasa en championnat national, le promu a vite sorti ses griffes. Le gardien Condé Nouthan et sa défense sont pris au revers par Tondi Kafuti qui ouvrait le score à la 26e minute de jeu ( 1-0). Surprise!
Kuya va tomber dans l’euphorie sans se préserver derrière. Piqué dans son orgueil, Dcmp se mettait à l’offensive. William Likuta est à la finition d’une belle séquence collective à la 33e minute.
Les Immaculés contrôlent les hostilités sauf la lucidité devant le but y manque à l’instar de l’énorme raté de Katy Katulondji dans une position idéale. Kuya se remet en confiance et Donatien Tshidibi s’offre une belle merveille à la 57e minute. Une frappe de plus de 30 mètres qui fait recoller son équipe au tableau d’affichage (2-1).

Dans le money time que Daring a dégagé un ouf de soulagement. Après avoir buté sur l’excellent gardien Bambela, la délivrance est finalement venue à la 90e minute par l’entremise de Ryaad Norodien. Kuya était proche d’un exploit retentissant, Dcmp se sauve de la catastrophe.
Alain Basila I / Leopardsactu.com