C’est maintenant ou jamais ! Dépassé au classement par Vita Club, le FC Saint Eloi Lupopo garde toutefois son destin en main. Il faudra aux Cheminots de gagner le duel de ce jeudi face à DCMP, et faire un nul face à Maniema Union pour décrocher une place qualificative en Coupe de la Confédération.
L’opération s’annonce difficile mais pas compliquée. Déjà face aux Immaculés, les hommes de Christian Bracconi sont obligés de faire un retour gagnant après des mois de trêve. Tant mieux parce que “on a perdu que deux joueurs, il y a Masamba qui est blessé depuis un certain temps, Bayanho également, donc ils n’auront pas la possibilité de revenir d’ici la fin de saison. Si non, on a quasiment l’effectif au complet, donc les blessures font partie malheureusement de la saison même s’il n’y a pas de matchs, l’intensité et le nombre d’entraînements qu’on avait par semaine amenaient des joueurs à la douleur” a lâché l’entraîneur des Cheminots.
Le soulagement côté Lumpa est que, «Malgré tout, on a récupéré les sélectionnés qui sont arrivés hier, ils seront donc disponibles ce jeudi. On a un effectif quasiment complet hormis ces blessures là et c’est assez intéressant d’avoir un effectif à la disposition, qui a bien travaillé, même s’il y a eu des petits problèmes par moment” a rassuré le technicien français en prélude de la rencontre très attendue.
Une victoire, courte soit-elle permettrait à Lupopo de reprendre sa deuxième place lui chipée récemment par l’As Vita Club de Kinshasa.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com