Partage sans consentement ! C’est un nul qui n’arrange pas les affaires du Daring à la reprise du championnat national après l’extase vécue en Coupe de la confédération. Les Immaculés n’ont pas eu des arguments convaincants pour déjouer le piège de Céleste FC de Mbandaka, qui les accroche (1-1).
Tout, en une mi-temps
Les deux équipes se sont mesurées coup pour coup sans relanche pour arracher des points. Daring à l’action, Céleste à la réaction, après un long temps observation. Placé au bon moment et au bon endroit, Musinga Kwamambu met les Tupamaros devant en ouvrant le score à la 25è (1-0).
L’équipe de Mbandaka reste éveillée et tend tranquillement son piège. Daring y tombe 4 minutes seulement après avoir mené. Bamola Migas est en pleine réussite sur le but de l’égalisation (1-1, 29è).
DCMP, incapable de repasser devant
Les Vert et blanc multiplient leurs assauts mais en vain. Céleste FC croit avoir fait le plus dur puisqu’un nul lui suffit face à un géant comme le DCMP. Même l’entrée de Tulenge à la place de Luvumbu est d’un moindre apport car la donne reste la même au marquoir et le jeu lasse.
Les promus sont même passés près du 2-1 en bougeant les lignes de la défense des Immaculés, secoués mais sans céder à moins de 10 minutes de la fin. Un nul fâcheux, qui a même poussé la poignet de main des fanatiques du club Immaculé de Kinhasa d’utiliser les projectiles. Habitude !
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com