Le même hier et aujourd’hui ! Que l’on change d’entraîneur ou pas, le Daring Club Motema Pembe n’arrive toujours pas à imposer ses marques au championnat national. Battu par Vita, accroché par Maniema Union, le DCMP a aligné un troisième match sans victoire; contraint au nul par l’US Tshinkunku (1-1).
Les envies de décoller
Avec un changement radical au niveau du staff technique, Imana pensait atteindre la perfection face à l’Union Sportive Tshinkunku. La détermination va mener à ce but que le Daring inscrit par Ricky Tulenge (10e) . Une avance sur les visiteurs, l’idée de gagner s’installe alors que le match était loin d’être fini; derrière ça ne tenait plus.
Tshinkunku, loin de la défaite
Connu pour être la gâchette des Sanga Bilembi, Horso Mwaku restera muet alors que Jacques Nkunku n’en fera pas autant. Nkunku Kumpundu Jacques (23e) va s’offrir le but égalisateur, le dernier d’ailleurs de la partie car aucun n’autre ne sera marqué.
Si Imana passe 18e avec 6 points tout en restant dans la zone rouge, les noir et blanc de Kananga eux, comptent désormais 12 points et deviennent 7e.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com