Le match qu’on ne rate pas ! Certains voudraient le voir un peu plus tard, d’autres le vivre bien au début mais il arrive maintenant. Le derby de Kinshasa est à vivre ce dimanche 20 novembre 2022 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette opposition entre Immaculés et Dauphins noirs est un match que « personne ne veut rater. Aucun joueur peut se permettre de dire qu’il n’est pas prêt. C’est est un derby et tout le monde l’attend« , a dit Barthélemy Ngatsono en conférence de presse d’avant match.
Nous voulons la gagne
« Les derbies sont difficiles à négocier, il suffit d’une petite erreur et vous passez totalement à côté. Notre souhait c’est de relever le défi mais il faut le montrer sur le terrain et essayer de casser le mythe comme en 2017. »
« Je connais V. Club d’hier avec ses avantages mais V. Club a beaucoup beaucoup changé. C’est le plus aguerri et plus intuitif qui va l’emporter et celui qui a la chance. Il n’y aura pas de miracles. »
DCMP amoindri mais pas mort
« Dcmp a connu des sanctions au niveau de la FIFA et tout a fait que nous ayons une préparation bâclée. Mais maintenant, nous sommes entrain de refaire notre équipe avec les nouvelles recrues. »
DCMP – V. Club, tel est ce match, le plus important en ce moment pour le Daring qui est en baisse au niveau national et dont la position au classement n’inspire pas confiance aux supporters qui n’attendent que la gagne.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com