Combattu chez soi ! Pour comprendre comment allez de l’avant que les tiens te renvoient en arrière, il faut venir s’installer dans le mouvement sportif Rd Congolais où contre-performance et résultat sont attendus au même moment. Une réalité qui se vit plutôt bien chez l’AS Vita Club à quelques heures du derby Kinois » Nous ne sommes pas unis. Il y a un groupe des supporters qui est contre V. Club et un autre qui le soutient. Et j’espère que le groupe qui soutient V. Club sera au stade. C’est malheureux d’avoir un grand club comme et des gens qui se tiraillent je ne sais pourquoi. », a déclaré Raoul Shungu.
Champion et battre Daring
» Entre les deux clubs, c’est une longue histoire. On prend ce match au sérieux et on sait que ça sera difficile mais on va conscientiser les enfants. Nous avons un objectif qui passe par là ; pour être champion il faut jouer le DCMP. »
Attaque amorphe
» C’est vrai qu’on a des soucis au niveau de notre attaque mais on continue de travailler. A chaque séance on s’améliore et j’espère que demain ça sera encore mieux. On doit revoir notre attaque pour réaliser nos objectifs à la Ligue nationale de football et en compétition africaine. »
Contre le DCMP, il faut donc du charisme et surtout du caractère au demeurer premier et avoir du monde autour.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com