Maniema sans frontières ! Les victoires se succèdent, la deuxième place se consolide et la course avec l’AS V. Club n’est fait que se poursuivre. L’AS Maniema Union de Kindu s’est imposée à Kinshasa sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa (0-1) au stade des Martyrs ce mercredi 23 novembre 2022.
Tenir sans finir
Sortant d’une victoire face à la Renaissance du Congo et troisième au classement avec le même nombre de points que son adversaire du jour (12 points), la Jeunesse Sportive de Kinshasa se devait une victoire pour talonner les Dauphins noirs. Pour y parvenir, la mission était celle de l’emporter sur Maniema Union. Une optique qui s’oriente vers une résistance qui conduit à une mi-temps sans but (0-0).
Au retour des vestiaires, la JSK résiste mais cède puisque les Unionistes se savaient plus déterminés que les Kinois. Dix minutes après la reprise, Rodrigue Kitwa met en évidence son talent et ouvre le score (0-1, 55e minute).
Une victoire très courte mais importante pour l’équipe de Kindu qui se maintient à la deuxième place avec 15 points juste derrière Vita (16 points) et devant la JSK (12 pts).
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com