Avec Patrick Mahindu (entraîneur), Bazano ne sait plus perdre. Soit c’est la victoire, soit c’est un match nul comme celui imposé au TP Mazembe ce mercredi dans son temple de la Kamalondo (0-0) avec un Grand Ley Matampi.
Mazembe Guerrier, Bazano puissant !
En parfaite maîtrise et domination, il n’a manqué qu’un but aux Corbeaux pour être récompensés après un premier acte très plaisant qui a vu les Guerriers souffrir. Tous les poulains de Mihayo sont à l’œuvre, participent activement au jeu en sollicitant à plusieurs reprises Ley Matampi. Le gardien de Bazano est même contraint de changer ses gants (11è). Chaleur !
Malgré la suprématie dans le jeu, les Guerriers restent fidèles à leur principe, subir mais ne pas céder. Issama et Luzolo sur les deux côtés sont remuants, des centres à répétitions à la recherche de Bossu qui finalement ne sont pas repris à la retombée. L’avant-centre congolais s’est pourtant offert une précieuse aubaine (32è), la reprise de la tête du centre de Issama échoue sur le soupirail. Grosse occasion !
Bazano doit une chandelle à Matampi
Sans doutes, c’est lui le héro du jour chez les Guerriers. Ses gants ne se sont pas troués sur toutes les tentatives des Corbeaux. Face à la multitude des occasions de l’adversaire, l’ancien portier de Lupopo a étalé toute son expérience se conservant de prendre un but. Vigilance !
Il réalise un deuxième clean sheet pour son deuxième match avec Bazano en imposant un deuxième nul frustrant aux Noir et blanc. Un scénario de l’édition précédente (1-1), une bataille sans vainqueur, un point partagé, des regrets pour les Mazembiens. En résumé, Mazembe a attaqué, Bazano a défendu
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com