Cruauté du football ! Les mêmes erreurs, les conséquences sévères. « Mes joueurs manquent de maturité », s’était plaint Eric Tshibasu après le nul face à Bazano. Le Cs Don Bosco s’est fait surprendre ainsi ce mercredi au stade Kikula par l’Us Panda (2-0) dans un match largement à sa portée.
Buteur et passeur décisif samedi, Robert Wilangi a marqué les points et est titulaire au coup d’envoi, comme le retour de Aimé Bakula dans les perches des Salésiens. La possession du ballon, la domination nette et les occasions sont de Don Bosco. Panda s’en remet à son gardien Idriss Masengo, auteur d’une pile d’arrêts.
Leçon de réalisme
Tout est allé alors vite. Les Bombardiers subissent mais font très mal sur les situations créées. Jean Malundu à la 71e minute punit le flottement dans la défense salésienne. Aimé Bakula est pris au dépourvu avant de ramasser de nouveau le ballon dans les filets à la 84e minute. Patrick Fusi coupe court au suspense (2-0).
Panda rebondit et s’offre un premier succès de la saison, et à domicile pour renouer la confiance de ses fans après la défaite d’entrée.
Alain Basila I / Leopardsactu.com