Toboyi koyoka ! Le noir est depuis un moment la cachette du FC Renaissance du Congo qui ne voit nullement la lumière du jour. Entre un match aux allures des désordres et un adversaire cherchant à se positionner, les champions du Congo 2016 ont courbé l’échine face à la JSK (0-1).
Dans au stade des Martyrs trempé dans un climat doux de la ville de Kinshasa, bien que dominateur dans le jeu de par les attaques tant placées que les contres, le FC Renaissance du Congo n’arrive pas à sortir son épingle du jeu. Une faute à mettre également à l’actif du portier de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, bien présent dans ses cages. L’arbitre se verra obliger de renvoyer les vingt-deux acteurs aux vestiaires sur cette note de parité (0-0).
Renaissance ou mort assurée ?
En seconde période, les Oranges mettent na pression pour rien. La Jeunesse Sportive de Kinshasa se montrera plus incisive pour faire mal aux Renais. Comme face à l’Étoile du Kivu, la JSK s’est appuyée sur Mbomu Disasi aux derniers instants du match pour trouver la faille et l’emporter à la 86e (0-1).
Pendant que la JSK galope dans le trio de tête (3e avec 12 points en 7 matches), la Renaissance est à la traîne (20e avec 1 pt) et effectue son pire début du championnat en 4 matches joués depuis sa montée en 2017.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com