10 pour 10 ! Partie d’un début en dent de scie, avançant pratiquement en mode aveugle, Sa Majesté Sanga Balende vient finalement d’intégrer le Top 10 de la VL1 28 mais après 6 matches disputés. Les Anges et Saints ont, pour y arriver, atteint la barre de 10 points après la victoire sur l’US Panda B52 (3-0) ce lundi 14 novembre 2022 au stade Kashala Bonzola.
Merci dame la pluie
Il est dit qu’après la pluie vient le beau temps et Sanga Balende peut le confirmer. Le club de Mbuji – Mayi a vu son match initialement prévu le dimanche 13 novembre être reporté de 24h, suite à la pluie qui s’est abattue dimanche. Une pluie plutôt bienfaisante puisqu’elle a laissé la voie à une victoire des Sang et or.
L’equipe de Daoula Lupembe a dû attendre les minutes additionnelles pour ouvrir le score sur penalty grâce à Bukasa Bukasa (45+3′) avant d’alourdir la marque 11 minutes après l’heure de jeu, Matafadi Mazewu donne des ailes aux Anges pour vivre chez les Saints (71e). Pour que la fête soit parfaite, Basiala s’offrira le troisième et dernier but du match (89e).
Victoire chèrement acquise, 10e place occupée avec 10 points, Balende se lance dans une lutte pour la première partie du tableau.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com