La marche en avant est lente pour l’As Simba dans cette Vodacom Ligue 1. L’équipe du Lualaba a encore du mal à se refaire la bonne mine après une série de défaites. Ce mercredi, elle a encore chuté à domicile face à l’US Panda B52 (1-2).
Démonstration de force sur des balles arrêtées
Dans ce duel, la différence s’est faite sur les balles arrêtées. Les premières ambitions des Kamikazes sont bonnes. Ils se mettent devant 7 minutes seulement après le coup d’envoi. Mosisi est en pleine réussite sur pénalty (1-0).
Les Bombardiers sont enragés, ils ouvrent leurs sacs de munitions et ne veulent pas tomber dans le piège de leurs adversaires. La défense de Simba est en recule et commise à une faute. Balle arrêtée, tentative réussie par Grâce Khoj, égalité au marquoir (1-1).
Les Kamikazes terrassés !
Sur le banc de l’équipe de Likasi, Honoré Nkulu veut imprimer ses marques, il veut s’offrir une première victoire au grand bonheur des Rouge et jaune. Il redistribue les cartes en accordant la mission à chacun de ses pions. Dans une situation difficile, l’éclair est venu de Grâce Kasongo, libérateur des Bombardiers avec le but de 2-1.
Une victoire à l’extérieur, acquise au bout d’un match rude. Elle est précieuse, pour le nouvel entraîneur qui remet la confiance au sein d’un groupe qui était en perdition. Sauveur !
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com