Petit mais précis ! Le championnat a commencé sur ce rythme et il ne change pas pourtant il profite bien à l’AS Vita Club qui petitement que possible redevient premier au classement. Dans un duel des Vert et noir entre l’AS V. Club et l’AS Maniema Union, les Moscovites ont dû profiter d’une erreur du gardien Mobaelua pour l’emporter (1-0).
La Mi-temps d’observation
La pression du match est visible dès le début du match entre les deux équipes qui tiennent à gagner pour, Vita (2e avec 16 points) retrouver la première place et Maniema Union (1er avec 19 points) pour creuser un écart et rester seul en tête. Sauf que le jeu, très équilibré pour ces deux protagonistes n’offrira aucun but malgré le bonus mis par Lema et compagnie soit Maxi Mpia et ses coéquipiers qui quittent la pelouse sur un score de parité et nul (0-0).
Kabwe pour décider
Si à la reprise de jeu, les deux frères – ennemis ne se décident pas rapidement, Le Cap de 50 minutes sera déterminant pour ce match. A la 54e, alors que les voyants sont au vert pour Maniema Union et la défense bien présente se charge de se replacer pour contenir les assauts de Vita Club, le gardien Nathan Mobaelua effectue une sortie hasardeuse et inopportune qui profite aux Dauphins noirs et s’en suivra une frappe d’Éric Kabwe dans un poteau vide pour ouvrir le score (55e, 1-0).
Les Kambelembele monteront Obed Mayamba pour palier avec Kitwa afin de tenter de trouver l’égalité mais en vain, et les Nzombo le soir eux lanceront Dezi pour maintenir l’avantage. 1-0 score final, Vita et Maniema sont tous à 19 points mais les Dauphins noirs passent devant et deviennent premiers suite à leur victoire sur les Unionistes qui redeviennent deuxièmes juste devant Lupopo (3e avec 17 points).
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com