Le Calvaire se poursuit pour la Jeunesse Sportive Bazano dans l’élite nationale. Après avoir montré une image sérieuse à l’entame de la phase retour, les Guerriers ont été désarmés au Stade Dominique Diur par le FC Blessing 2-1.
Première fois que les Bénis marquent un but depuis le 30 décembre 2020 face à Don Bosco et première victoire en phase retour. Libération !
Les hommes de Chriso Mukendi ont été plus réalistes qu’ils ont mené par deux fois au marquoir au cours de la première partie. Franckys Banze s’illustre le premier en trompant Siadi Baggio pour marquer contre son camp avant que Mwanza Ntambwe n’alourdisse la marque. Baptême de feu pour le portier congolais qui jouait son premier match depuis son retour du CHAN
Les Guerriers se trouvent une opportunité de réduire la marque à la 52è. Jacques Diasa dépose la balle sur la tête de Cyrille Mutwale qui conclut parfaitement l’occasion. Le score aura suffit pour départager les deux équipes dans un match qui a tourné au grand désarroi de Bazano qui perd son premier match de la phase retour après une série de trois nuls.
Un résultat qui réintègre les Bénis dans le top 10 avec 22 points en 19 matchs contrairement aux Guerriers qui restent au bas de l’échelle avec 9 points.
Daniel Kabuanga