« Demain, je vais risquer… Notre objectif c’est de battre Vclub et on va chanter, danser toute la nuit. Si nous ratons de battre Vclub, là nous allons seulement danser avec un match nul. La défaite est exclue« . C’est ainsi que Camille Bolombo indiquait avant le derby. Sa promesse a tenu, Renaissance a accroché Vita au terme de la partie (1-1).
Ce nul n’est pas non seulement un prestige mais un pari gagné par l’homme de situations difficiles. « Quand je préparais le match de Vclub, je me suis misé surtout sur le football indirect, le jeu posé. C’est comme ça que mon équipe joue d’habitude« , explique-t-il après match.
Connaissant correctement l’adversaire qui était en face, l’entraineur renais a mis en exergue deux rythmes au même moment « …cette fois-ci j’ai mis en place deux rythmes. Le vrai rythme, celui normal et le faux rythme. Ce dernier c’était pour endormir l’adversaire en cassant le jeu puis accélérer ou revenir au rythme normal parce qu’avec Vclub, soutenir un seul rythme du début à la fin ça causerait de problèmes « .
Un nul qui a permis aux Oranges de totaliser 13 points en 10 matches, avec 3 victoires, 4 matches nuls et 3 défaites et ne pas fléchir une fois de plus devant les Moscovites qui demeurent toujours 2èmes au classement provisoire avec 20 points en 10 journées.
Ismang