Service minimum ! Ils ont lutté, tenté, essayé. À force de d’insister, ils ont fini par être récompensé. Le Cercle Sportif Don Bosco est arrivé à bout de Dauphin Noir au terme d’un match où tout semblait mener vers un nul vierge (1-0).
Inefficacité !
Le Cercle Sportif Don Bosco a tout fait sauf une chose, marquer. Mettre un but face à une équipe de Dauphin Noir défendant à dix fut une équation à multiples inconnus pour les Salésiens en première période. Les Gomatraciens peuvent dire merci à Jackson Lunanga. Auteur de deux arrêts, à la 24e et 28e minute sur les tentatives de Idriss Kisha et Junior Lombambi, puis trois fois face à Elvis Bapeleki à la 37e, le portier international congolais a permis à Guy Lusadisu et ses hommes de rentrer indemnes aux vestiaires.
La première grosse alerte de Dauphin Noir arrive trois minutes après le début de la seconde période. La frappe de Piscas Kirenge est repoussée en corner par l’expérimenté Aimé Bakula, Simon Muzembe voit sa tête heurter ensuite la barre transversale à la 48e.
Le coaching !
Dépassé le dernier quart d’heure, Don Bosco tente le tout pour le tout. Sur une belle passe de Idriss Kisha, Moïse Kaniki rate le cadre sur une frappe mal exécutée. La délivrance des locaux arrive finalement de Mwini Dibundu. Sur un service d’un autre entrant, Fabrice Mbaya, le floqué « 37 » inscrit le but libérateur à la 88e(1-0).
Une nouvelle victoire étriquée pour les Salésiens trois jours après avoir disposé de Simba sur le même score. La machine prend de plus en plus d’huiles. La série de trois matchs sans défaites se casse en revanche pour Dauphin Noir.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com