Revanche ! Battu à Lubumbashi au match aller 2-1, le CS Don Bosco a tenu sa revanche en s’imposant avec autorité devant l’AC Rangers 2-0. Un succès qui remet les Salésiens au bon endroit après la défaite du dimanche à Kindu.
Très en vue, les coéquipiers de Pelé Manzanza et les Académiciens se sont offerts un duel ardu dans l’entre jeu. Chaque équipe veut asseoir son jeu. Du collectif pour Don Bosco, de l’engagement pour Rangers au rythme d’un football d’école, la partie est emballante.
À petit feu, le jeu des Salésiens brûlait les Kinois. Kisha touchait la transversale à la 23è sur coup-franc. Emmanuel Richard trouvait la meilleure option à la 36è après une belle action de classe collective. L’ancien attaquant de Rangers, gagne son duel face à Lukiese et calmait les ardeurs face à son ancien club.
Stats : 2è but de Emmanuel Richard cette saison avec Don Bosco. Le premier c’était face à Lubumbashi Sport sur coup franc. Réussite !
Les poulains de Johan Curbilié ont maintenu de l’intensité et sont restés bien disciplinés en défense. Les Académiciens, agressifs et déterminés manquent la formule correcte pour trouer le mur défensif salésien et se font punir à la 80è.
Porteur du ballon en solo, Kisha transperce la défense adverse et sollicite Emmanuel Richard qui transmet à Bato Ngalamulume qui conclut parfaitement l’action.
Stats : Deuxième but de Bato à Kinshasa, le dernier c’était face à JSK. Habitude !
Le Cercle Sportif Don Bosco détrône Rangers de sa 7è place et totalise désormais 29 points en 22 matchs.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com