Enfin une première victoire de la saison pour DCMP. Elle arrive face au rival le FC Renaissance dans le derby reversant de la fratrie (2-1) avec un Dark Kabangu de grand jour.
Avec un regain de confiance grâce à son bon début de saison et animé par l’esprit de revanche, le FC Renaissance sur une erreur défensive punit les Immaculés en fin de seconde période. Un penalty réussi de plus belle manière par Glody Kikwama qui prend Mouko Barel de contre pied parfait.
Après l’oxygénation, DCMP s’est bonifié et revenu avec des meilleures intentions. À l’heure de jeu, Dark Kabangu a la lucidité et le sang froid pour égaliser. Cinq minutes après, un penalty pour faute de Joël Kimwaki est sifflé et l’ancien capitaine de MK le transforme en deux temps à la 65e minutes. 4e but pour Dark Kabangu Kadima, désormais meilleur buteur du championnat.
Les Oranges restent à 7 points alors que les hommes de Isaac Ngata totalisent 5 points et imposent leur suprématie dans ce choc fratricide. Jamais ils n’ont perdu face à Renaissance. L’invincibilité continue.
Alain Basila