Une mi-temps chacun ! Au stade Gaëtan Kakudji, le duel entre Lubumbashi Sport et Dauphin Noir a offert un spectacle plaisant. (2-2), chaque équipe a bonifié son temps fort et sa mi-temps, la parité est tout à fait logique.
Maîtrise des Kamikazes
À l’absence de Tshal Musans, c’est lui qui essaie de porter le costume du buteur des Kamikazes. Point de fixation de l’attaque, première occasion qu’il s’est créé en pivotant sur lui-même et une frappe instantanée détournée en corner Jackson Lunanga. La suite, c’est une magnifique reprise du même Mpweto de la tête imparable pour le gardien de Dauphin Noir (1-0, 12e minute).
Les frissons du club de Goma vienne t de balles aériennes. Tithi Mambuma est à la charge sans réussite sur les centres de Bonaventure Mbuka (7e) et Jérémie Mumbere (33e).
En difficulté dans l’enchaînement des gestes, Wango Mbabu transparent, les Kamikazes exploitent à merveille les espaces. Mpweto passe tout près du 2e but, mais ajuste très mal son coup de tête sur un merveilleux ballon de Lomboto Bipondji (34e).
Remuant sur les côtés, Lomboto est opportuniste pour reprendre de la tête la balle renvoyée par la transversale sur le coup-franc de Ngana Lemo. (2-0 37e minute) Premier but de l’ailier avec les Kamikazes !
Retournement inattendu
Piqué, Guy Bukasa lance Piscas Kirenge et Simon Muzembe. Une entame de seconde période en feu, Kirenge voit son puissant s’écraser sur la barre (48e). Bousculés et remplis, les Rouge et Blanc s’exposent. Sur une longue balle de Fabrice Abdallah, Piscas Kirenge dévie, Kalombo René s’échappe la sortie de Ndongala Mabesi et réduit l’écart (2-1, 65e minute). Coaching payant !
Lubumbashi Sport est déboussolé, Dauphin Noir sonne la révolte. Le gardien des Kamikazes se fait gêner dans les airs dans un de ses coéquipiers, balle relâchée, Tithi Mambuma en profite et égalise (2-2, 69e). Des Kamikazes peuvent nourri des regrets après avoir contrôle le match pendant une bonne heure avant de s’effondre suite à une gestion de match calamiteuse. Dauphin Noir revient de loin et de décrocher un nul valeureux.
Alain Basila I/ Leopardsactu.com