Une victoire face à la JSK pour se remettre sur les rails le mercredi dernier, Renaissance du Congo a bien envie d’enchaîner ce samedi pour son troisième match du championnat national. Le club orange croise un adversaire pas facile à manœuvrer » RCK est un habitué du championnat, on ne peut pas le négliger, nous le respectons« , a lâché le deuxième entraîneur adjoint des Renais en conférence de presse d’avant match.
Papy Ntumba Ngalamuleme, comme c’est de lui qu’il s’agit, estime que son équipe » a des objectifs à atteindre dont le plus important est celui de gagner. On n’a plus de temps aux distractions« , a-t-il prévenu.
Cocher les premiers trois points de la compétition, c’est l’ambition de RCK aussi lors de ce derby kinois » On se prépare en conséquence. Je sais que le championnat est difficile pour tout le monde mais nous viendrons pour arracher les trois points. Nous avons notre objectif et nos pieds sont sur terre pour affronter tout adversaire« , analyse Raoul Mutufuila.
Deuxième au classement avec quatre points, les Fibos pensent négocier match par match dans l’objectif d’atteindre le sommet du football congolais. De l’autre côté, Rck avec un point, après le nul infligé au DCMP dans une rencontre qui pourtant été à sa portée en terme d’occasions. Les poulains de Mutufuila pensent avoir travaillé sur le flanc offensif pour ne plus vendanger les occasions. C’est un match qui s’annonce passionnant.
Ismang Rédaction LA