Ragaillardi par la victoire contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa, le FC Renaissance s’est imposé de justesse devant le Racing Club de Kinshasa bien en place. Les Renais ont assuré un service minimum de 1-0 face aux Rouges et blancs toujours à la recherche des points.
Une rencontre très fermée entre les deux équipes qui se sont servies de petits détails pour s’inquiéter. La tendance a été bouleversée lorsque les poulains de Camille Bolombo appuyaient sur l’accélérateur pour obtenir un pénalty dès le retour des vestiaires, transformé de justesse par Jean Kansway.

Une victoire qui réjouit Camille Bolombo même si le calendrier est tellement chargé pour son équipe. « J’ai beaucoup regretté parce que nous ne jouons pas la compétition mais plutôt le championnat. Lorsqu’il y a beaucoup des matches d’affilés comme ça ce n’est pas bon. Mais pour le match en soi et en général les deux équipes ont bien joué. Heureusement pour nous, nous avons eu une bonne occasion de penalty, nous l’avons concrétisé. Et ça fait notre victoire. »
Raoul Mutufuila, entraîneur de RCK accepte sportivement la sanction du match. « Il y avait la détermination, moi je crois que c’est la loi du football. Il y a 3 objectifs la victoire, le nul et la défaite. Aujourd’hui on a pas concrétisé presque toutes nos occasions. L’adversaire a eu une occasion sur penalty, il a marqué. C’est la loi du football. On ne vient pas sur terrain pour perdre… on a perdu j’accepte le résultat « .
Une victoire qui permet aux oranges et blancs de s’emparer de la première place au classement provisoire avec 7 points en trois sorties. Le RCK se mord les doigts avec une unité.
Ismang Rédaction LA