Dans la sérénité et dans un calme olympien, le Sa Majesté Sanga Balende poursuit admirablement sa lutte. Dans son fief, l’équipe rouge et jaune se comporte plutôt bien, chaque instant est capitalisé et les points sont raflés.
Après avoir déstabilisé Lubumbashi Sport, les Sang et or attendent dérouler Bazano ce vendredi à Kashala Bonzola. De ce fait, l’attaque doit être au front du chemin à suivre. « Les attaquants doivent multiplier les possibilités d’avoir les occasions et essayer d’être plus efficaces pour maximiser le capital buts qui peut aider en termes de goal average« , déclare Andy-Magloire Mfutila.
La carte n’est pas aussi facile à jouer face aux Guerriers assoiffés d’une victoire, la première de la saison, difficile à remporter. Et comme « c’est Bazano qui arrive, une bête noire, nous allons faire tout le possible pour ne pas faire durer le suspense et gagner le match« , laisse entendre A-M Mfutila.
Depuis le retour dans leur fief, les Balende s’imposent au forceps face à leurs adversaires. Les victoires s’acquièrent avec peine comme qui dirait, l’équipe est toujours à la quête de son identité de jeu. « Notre ambition est d’aller de l’avant. Marquer des buts, avoir le monopole du ballon et empêcher l’adversaire d’avoir les espaces« , affirme-t-il.
11 points en 5 matchs dont 3 victoires et 2 nuls sans perdre, les Saints et Anges de Mbuji-Mayi réussissent leur début du championnat et se remettent petit à petit dans le vif de l’élite nationale où ils ont failli perdre l’identité la saison écoulée.
Daniel Kabuanga