Sur le chemin du sauvetage, Bazano compte sur lui-même. Les coéquipiers de Cyrille Mutwale ont pris le meilleur sur le CS Don Bosco 2-0 au stade Mazembe. Une efficacité glaciale avec un but pour chaque mi-temps.
Affamée, Bazano a joué au réalisme en début de match. Une bonne combinaison dans la surface de réparation bien ponctuée par une frappe puissante de Mwango Mola sur une balle qui traînait devant le grand rectangle. (1-0, 12è).
Comme dans leur habitude, les Salésiens déroulent facilement leur jeu et font courir l’adversaire mais manque d’inspiration devant le but de Samba Gabo. Bazano s’est revigorée avant la pause en allant inquiéter la défense de Bleus et Blancs sans trouver le coche.
Les Guerriers se sont rapidement mis à l’abri au retour de vestiaires. Dans une défense attentiste, Likangu Mbala déposait sa frappe du plat du pied droit hors de portée de Israël Mubobo à la tombée d’un bon centre de Banze Twite ( 2-0, 56e minute).
26 points récoltés désormais par les Guerriers et une marche en avant avec une place gagnée (14è) mais toujours relégable. Les Salésiens n’avaient rien à perdre dans ce match et gardent leur 9è place avec 33 points.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com