La rengaine est connue. Vclub veut le titre de la 26e édition de la Linafoot. Les Moscovites ont enchaîné un troisième succès de suite en réalisant le service minimum devant le CS Don Bosco (0-1) au stade Mazembe.
Une première période de haut niveau dans le rythme et la maîtrise technique. Une dose de bataille tactique entre les deux entraîneurs. Don Bosco a eu les premières occasions mais Fily Traoré ne s’était jamais retrouvé en situation idéale pour inquiéter Simon Omossola ( 17e, 28e).
Avec un peu plus d’expérience, les Moscovites ont accéléré leur jeu offensif. Ricky Tulenge et Zemanga Soze dans l’animation ont essayé de mettre en lumière Glody Lilepo et Kalala Mayele qui se heurtaient à un bon gardien en face, Israël Mubobo ( 18e, 24e, 38e).
Les deux animateurs de jeu de moscovite vont se trouver dès le retour des vestiaires. Zemanga Soze glisse une merveilleuse passe au second poteau, conclut dans un but vide par Ricky Tulenge (0-1, 49e)
Stats : Tulenge est impliqué à trois reprises sur les trois derniers matchs dont deux passes et un but. Maestria !
Une excellente opération pour les hommes de Florent Ibenge qui dépassent la barre de 60 points ( 61 au total). Après la défaite contre Mazembe, Don Bosco s’incline de nouveau face aux membres du Big three.
Alain Basila / Leopardsactu.com