Les cheminots du football club saint Éloi lupopo de Lubumbashi ont eu raison de l’Olympique club muungano de Bukavu , ce mardi 23 octobre par (2-1) . En match de la 5ème journée, les viets ont ouvert en premier le score à la première minute du début de la rencontre par le truchement de Ndongala et bien imité par son coéquipier Boingala à la 32ème minutes de la première partie. Les visiteurs de Bukavu, se sont retrouvés à la 76ème minutes en inscrivant l’unique but de la réduction grâce à likango , sur une offrande de Jacques. C’est le stade Frédéric kibasa maliba qui a abrité ce Match.
par contre à Kinshasa , au stade père Raphaël, l’équipe locale de l’as dragons Bilima a été tenu en échec par les Gomatraciens de l’association sportive Dauphins noirs (2-2).
Les deux réalisations des locaux ont porté les signatures de Nzunzi makiese sur penalty obtenu à la 18ème minutes et bien transformé en but à la 19′ et Bukasa lutete 39′ . Les dauphins noirs ont réduit égalisé grâce aux deux buts de Lutakadio 39′ et Lwanzo Tatsopa 87′ de jeu.
Cedrick Sa/LA