Dans un stade de l’unité en moitié vide, l’association sportive nyuki de Butembo a enregistré sa toute première victoire , ce mercredi 17 octobre face aux monstres de l’as dragons Bilima de Kinshasa (1-0). Une première période très équilibrée et stérile entre les deux clubs qui ne se connaissaient pas et qui se sont affronter pour la première fois dans l’histoire.
Nyuki de Butembo, arrache sa toute première victoire après un début du championnat national très médiocre pour les bibolais. Les vert et noir se sont refaits de la santé à la deuxième mi-temps du match, après un contrôle de la main effectué par la défense Kinoise dans la surface de vérité et qui a occasionné un pénalty à la 69ème minutes de jeu. Penalty bien transformé par le transfuge du Daring club Motema pembe (DCMP) ,
Bula lobota Emmanuel , à la 70ème minutes. Boxe à boxe , l’as dragons tente d’inscrire le but d’égalisation après beaucoup d’efforts mais en sans succès et le Gardien de but de l’as nyuki sauve sa cage coup sur coup. Toujours un but à rien, c’est le même score a sanctionné cette retrouvailles. Pour rappel, après cette petite victoire des abeilles , le club se rendra à Bunia dans la province de l’Ituri pour être reçu par les locaux du football club Mont bleu, le dimanche 21 octobre , au stade Amani de Bunia.
Cedrick Sa/LA