Ce mercredi 18 avril au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga-Balende accueille le Daring Club Motema Pembe dans le cadre de la 6ème journée de la Vodacom Ligue, Play-off.
Cette rencontre du championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) présente deux enjeux majeurs. Premièrement, Sanga-Balende qui sort d’un match nul face au TP Mazembe, gardant ainsi la tête du championnat avec 13 points, cherche à confirmer son leadership en battant à domicile son adversaire du jour.
De l’autre côté, les Kinois qui sortent d’une victoire fleuve de 5 buts à zéro face au Groupe Bazano, visent pour ce quatrième match une victoire. Celle-ci leur permettra de maintenir les pieds fermes dans la course au titre.
Deuxièmement, entre les Anges-saints et les Immaculés, il y a une égalité parfaite sur leurs neuf dernières oppositions. Trois victoires de part et d’autres et trois matches nuls.
A cet effet, Otis Ngoma, qui est déjà sur place avec son équipe, a convoqué un effectif de 20 joueurs et 10 membres du staff. Et l’équipe vert et blanc devra composer sans le milieu Rachidi Asumani.
Pour l’instant, Sanga Balende a 13 points pour 5 sorties et DCMP a 7 points pour 3 sorties
MCN Team/LA