Un certain nombre de joueurs de West Ham ont donné à Pellegrini beaucoup des idees en ete pour composer une belle selection de l’equipe pour la saison qui se pointe. et il fait face à un dilemme majeur en ce qui concerne sa position en arrière gauche.
Arthur Masuaku a été le premier choix de West Ham en pré-saison et sa capacité d’attaque l’a rendu populaire, Pellegrini étant capable de placer le joueur de 26 ans sur la gauche et aussi Ryan Fredericks très rapide et attentif aux attaques du cote droit.
Cependant, Cresswell est en train de retrouver sa forme physique, et il est resté à la gauche de West Ham depuis son départ d’Ipswich Town en 2014, et sa belle passe decisive a Hernandez contre Angers a suscité un débat sur qui devrait reprendre à gauche.
Certains fans de West Ham ont suggéré au coach que Cresswell doit rester sur le côté en raison de ses capacités défensives supérieures à Masuaku, en particulier face à une attaque dangereuse de Liverpool, tout en faisant l’éloge de sa capacité de ses performances en pré-saison sous Pellegrini – et le chilien fait face à une dure épreuve à Anfield la semaine prochaine.
»Je sais que Cresswell n’a pas les compétences de Masuaku, mais il suffit de regarder la balle de but qu’il a donnée à Hernandez, il est super! masuaku n’a pas cette finition là. Cresswell a eu un bon match face a Angers et a mieux travaillé avec Anderson, Masuaku n’est pas un défenseur pour moi, même s’il a de bonnes chances d’avancer, Anderson et lui ne travailleraient pas ensemble car ils aiment tous les deux attaquer.
Nos deux arrières gauches ne peuvent pas se défendre mais tout autour de Masuaku est meilleur, depuis la blessure de Cresswell il a peur de s’attaquer.
Cresswell avec une première moitié très solide aimerait le voir revenir à son meilleur niveau. Lui et Arthur luttant pour ce poste de Lateral gauche alors que les deux sont de bons choix à avoir. Personnellement encore plutôt Masuaku pour le moment