Ça reste l’un des rares jeunes joueurs d’origine congolaise du contingent européen à avoir rejoint la sélection sans atermoiements. Et pourtant, son talent est largement au dessus de ceux de ceux qui hésitent ou refusent de jouer pour la RDC.
La République Démocratique du Congo, pour Yoane Wissa, c’est une histoire d’amour démesurable. L’attaquant de Brentford aime tellement le pays de ses parents qu’il considère jusqu’à maintenant que « Marquer pour la RDC reste son plus beau souvenir de carrière. »
Une affirmation étonnante pour celui qui, dans sa jeune carrière, a déjà marqué contre plusieurs gros clubs anglais dont par exemple Liverpool. « C’est quelque chose que je ne peux même pas expliquer. Marquer pour son pays avec toute sa famille au stade dans un match pour une place au Mondial c’est énorme. Je ne pourrais vraiment le décrire mieux que ça mais en tout cas c’est un magnifique souvenir. C’est le but de toute une vie », a lâché, à coeur ouvert, Wissa.
Pour rappel, pour sa première sélection et son premier match officiel sous les couleurs de la RDC, Yoane Wissa avait ouvert le score au stade des martyrs contre le Maroc, futur demi finaliste de la coupe du monde lors des barages.
Gaethan KOMBI/Leopardsactu.com