CAN ÉGYPTE : 10 Points importants à savoir sur le stage bloqué des Léopards avant la Can

La RDC a disponibilisé les moyens nécessaires pour aller faire une bonne préparation en Espagne, pays réunissant les meilleures conditions qui permettront à Ibenge et ses poulains d’amener aux congolais une 3è étoile continentale . Pour ce, nous vous présentons les points nécessaires que vous devez savoir en ce qui concerne cette préparation de fauves congolais, avant qu’ils ne rejoignent l’Égypte. Ils sont dix au total :

1°) Partageant les mêmes conditions climatiques que l’Égypte, Marbella, municipalité de Malaga (Espagne), est le site officiellement choisi par la FECOFA pour le stage bloqué des Léopards.

2°) Le rassemblement des Léopards présélectionnés est prévu dans deux semaines, soit le samedi 25 mai à Kinshasa.

3°) Pendant ce stage, les Léopards de la RDC affronteront en amical les Fennecs de l’Algérie (qualifiés aussi pour la CAN) et les Étalons du Burkina Faso (Out de la compétition). Et un troisième pays encore non dévoilé…

4°) Le sélectionneur se trouve en Europe depuis un certain temps pour rencontrer certains joueurs congolais de la France, Belgique, Espagne, Angleterre et Portugal.

5°) 30 Léopards seront à Marbella dont certains locaux : Mputu, Elia et Issama sont déjà connus. (On cite aussi Bompunga, Munganga, Djuma, Ngoma, Ngonda, Tulenge, Kalambay et Mabruki parmi les locaux qui vont compléter cette liste mais c’est pas jusqu’ici officialisé).

6°) En 2008, les Léopards avaient encore joué dans ce Stade Municipal de Marbella, c’était en amical, quand ils ont tenu l’équipe A’ de la France (0-0). Le match fut caractérisé par une coupure d’électricité à la 57è’ et le match s’arrêta en queue de poisson.

7°) C’est au cours de ce stage que l’on découvrira officiellement les nouveaux maillots O’Neill avec lesquels joueront les Léopards à la CAN.

8°) Tisserand Marcel, Akolo Chadrac et Masuaku Arthur, Kebano Neeskens, Mulumbu Youssouf et Assombalonga Britt ; sont les cadres de la sélection déjà supervisé par le patron de la sélection, sans oublier Bukia André, un autre congolais qui pourrait être l’une des surprises de la liste.

9°) Cette semaine, le coach a entamé un nouveau programme qui l’amène à Paris, Lille, Loréant, Liège, Bruxelles, villes où se trouvent d’autres talents congolais à superviser.

10°) Le patron du staff technique a confié que sa tournée se termine avant le samedi 18 mai, jour qu’il prévoit rendre publique sa liste des convoqués qui doivent rejoindre Marbella le 25 mai prochain.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Coupe du Congo site de Lubumbashi: Fc Lupopo et As Malole accomplissent leurs missions

Next Article

TRANSFERT : Trois clubs top 5 européen se battent pour Masuaku

Related Posts
Total
0
Share