La phase de groupes de la 55e coupe du Congo de football a rendu son épilogue ce lundi 13 mai, au complexe omnisports Kibasamaliba de la Kenya.
A l’issue de cette étape qualificative, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, se sont payés leur ticket devant le CS Manika de Kolwezi 1-0.
Les Cheminots très menacés, se sont contentés de l’unique réalisation bottée par leur défenseur central Lebeau Minemo, qui a offert aux siens la qualif. Après ce but libérateur marqué par les Lushois, Manika a pour sa part tenté de se révolter mais sans effet. Lupopo s’impose une nouvelle fois sur le représentant de la province du Lualaba, après la victoire (2-0), le vendredi dernier sur la même pelouse.
Les Bana Shikiya bintu se qualifient donc pour la phase finale de la 55ème Coupe du Congo de Football, dont le démarrage est prévu le 25 mai à Kinshasa.
En deuxième confrontation , le représentant du Kasai central (As Malole) a obtenu sa qualif face aux Katangais de Kananga stars malgré sa défaite de 2buts à 3 en faveur de l’équipe locale.
Les visiteurs ont été sauvé par leur avance acquis à l’aller 2-1.
Après ce piége évité par la modeste formation de Kananga, Katanga stars doit aller travailler et espérer revenir avec un bel élan la saison prochaine.
FC Lupopo et Malolé seront à Kinshasa pour la phase finale de la coupe Congolaise, qui ouvre ses portes le 25 mai prochain jusqu’au 29 du même mois.
Cedrick Sadiki Mbala