Accueil AFRIQUE C2 – CAF : “Si nous voulons aller loin nous devons jouer notre match ici” D. Lupembe

C2 – CAF : “Si nous voulons aller loin nous devons jouer notre match ici” D. Lupembe

Par Leopardsactu Team
46 vues

Maniema Union peut écrire une nouvelle page de son histoire. Le club de Kindu peut inscrire son nom dans les arcanes du football africain. Jamais les Kambelembele Boys ne se sont qualifiés en phase de poules d’une compétition africaine mais ils auront 180 minutes pour tenter de le faire.

Kinshasa la capitale et son paquebot du Stade des Martyrs vont abriter le duel entre Man Union et Pyramids FC pour l’acte 1 des 16è de finale bis de la Coupe de la Confédération ce 28 novembre. Un match de grande envergure car “si nous voulons aller loin, nous devons déjà jouer notre match ici (Kinshasa) ”, a confié Daoula Lupembe à l’issue d’une séance d’entraînement.

L’adversaire en face est d’une grande carrure. Il a déjà pris le goût de la compétition avec la triste finale perdue en 2018. Mais, “Nous essayons de minimiser ce que nous avons comme faiblesses, capitaliser nos points forts pour mettre cette équipe mal à l’aise, rester nous-mêmes, pratiquer notre football et surtout être réaliste tout en étant sereins et concentrés derrière pour ne pas commettre des fautes et encaisser des buts”, a-t-il conclu.

Moins performants en C1 face à Mamelodi Sundowns, les Unionistes ont devant eux une mine d’or pour tenter de prolonger leur campagne africaine, rêve nourri depuis plusieurs années.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire