La presse sportive en deuil : Papy Basakisa a baissé les rideaux de l’éternité

 

Après une longue période de souffrance et de maladie, c’est ce jeudi 8 Novembre à 13h30 que le journaliste sportif Papy Basakisa Lutete Mubasa a rendu l’âme à l’hôpital Saint Joseph dans la commune de Limete.

La disparition de ce chevalier de la plume de la  radio télévision nationale congolaise «RTNC», a blessé beaucoup des cœurs, tant pour sa famille biologique que celle de la presse sportive en particulier et toute la  presse en générale

Son passage à Raga télévision vers les années 2000 au côté de son confrère Zephyr Kanyinda, où ils ont formé un duo magnifique aux commentaires des matchs de l’Entente provinciale de football de Kinshasa «EPFKIN» a émerveillé les amoureux du football local dès lors, jusqu’à sa mort.

P. Basakisa est resté,  comme pour tout le monde une référence, même après son débat dans l’au-delà.

Le «grand tanois kinois» ou «Basaks» pour ses proches, a laissé derrière lui, ses fils Basakisa Guyllith et Jason Mayele  Basakisa qui ont également emboîté le pas et font le journalisme. En espérant qu’ils restent sur les traces de ce grand baobab disparu brutalement.  Que son âme repose en paix !!!

Gede Luiz Kupa

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Élim-CAN Égypte U23 : Les Léopards rassurent déjà en Amical en battant la JST

Next Article

La presse sportive en deuil : Papy Basakisa a baissé les rideaux de l’éternité

Related Posts
Total
0
Share