Pendant ce congé forcé, certains joueurs congolais du pays et d’ailleurs passent comme de grands gagnants. Il s’agit évidemment des léopards en situation difficile avec la santé physique.
Ayant déjà repris le chemin des entrainements après s’être blessé en octobre 2019, Christian Luyindama pourrait jouer cette saison grâce à la suspension de la SüperLigue Turc. “The Boss” pourrait profiter du report de ce championnat pour recouvrir sa meilleure forme physique et être au point pour la fin de la saison.
C’est aussi un temps de grâce pour le milieu défensif des liégeois, Merveilles Bope. Out du terrain pendant 6 mois, l’ancien sociétaire du TP Mazembe pourrait aussi avoir la possibilité de rejouer avant la fin complète de la saison, lui qui a manqué au premier appel de Christian N’sengi. Tout pourrait bien marcher pour le liégeois si la trêve s’allongeait davantage.
Le retour en forme de ces joueurs reste imminent et important pour leurs clubs respectifs et surtout pour les staff techniques des léopards A et A’ en vue d’alimenter le secteur défensif lors de prochaines échéances.
Daniel Kabuanga