Home LEOPARDS Affaire binationaux : La FECOFA charge le gouvernement

Affaire binationaux : La FECOFA charge le gouvernement

by Leopardsactu Team
8 views

Les binationaux constituent une grande réserve de joueurs pour la RDC sur le vieux continent. Les Léopards y recourent souvent pour relever certains défis. Ceux-ci pourraient s’avèrer d’une grande importance pour la sélection nationale dans ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Malgré sa détermination à convaincre ces joueurs de rejoindre la tanière, la Fédération Congolaise de Football Association accuse le gouvernement de la République de ne pas les accompagner « Nous ne sentons pas l’accompagnement de la République surtout pour les binationaux « , a fait savoir Patout Mangenda, secrétaire adjoint de la FECOFA chez nos confrères de top Congo.

Pour expliquer le désintéressement du gouvernement, Mangenda n’y est pas allé par le dos de la cuillère.  » Je me présente au ministère de la justice je dis tout. Je mets le dossier sur la table du ministre et je dis ce sont les binationaux qui ont accepté de jouer pour le pays. Mais la réponse que j’ai en face, la nationalité congolaise est une et inclusive »

Le gouvernement de la République est donc appelé à se mettre au devant de la scène pour faciliter la tâche à la FECOFA se pencher sur ce dossier sur les dossiers des binationaux. Ce n’est que par cette ouverture que la RDC peut espérer à une probable qualification à une phase finale de la coupe du monde.

ISMANG/Leopardsactu.com

Related Articles