Entre transfert avorté et atteinte de la covid-19, Chadrac Akolo se remet bien de ses coups d’été dernier. L’ailier congolais retrouve enfin du plaisir sur les terrains avec Amiens en Ligue 2 française.
“Le gamin de kinshasa” comme il se fait appelé dans son pays, Akolo a pris part aux trois derniers matchs des picards et s’est offert deux titularisations sur les 3 matchs. Un point positif sur lequel l’ancien joueur de Stuttgart Vfb devrait de plus en plus prendre soin pour enfin retrouver son top niveau “Je suis de mieux en mieux physiquement “, a-t-il déclaré.
” C’est important pour moi d’enchainer les matches, que je les commence ou que je rentre en cours de jeu. Après, l’objectif principal reste les victoires pour l’Amiens SC. Aujourd’hui, il me manque les buts, ou au moins un but pour valider les efforts que je fais aux entrainements et les ramener aux matches“, a-t-il confié.
Le congolais est sur le point de tout oublier pour ne se concentrer qu’à son évolution à Amiens durant toute une saison ” Je joue sur une position différente où je joue beaucoup de ballons, ou j’essaie de faire jouer l’équipe. C’est quelque chose de nouveau, c’est une responsabilité que je n’avais pas eu auparavant et je me sens bien dans cette équipe“, a-t-il précisé.
Akolo cette saison à Amiens c’est 8 matchs joués sur les 15 possibles en Ligue 2.
Danilo Dan’s Itutu