Comme c’est souvent le cas presque toutes les semaines en Bundesliga, le Bayern Munich s’est fait respecter devant son adversaire du jour. Opposés ce samedi à la valeureuse équipe de Stuttgart, les Bavarois ne se sont pas fait prier avant de surclasser Silas Wangamituka et son équipe (4-0) et ce, nonobstant leur infériorité numérique depuis la 15 ème minute .
Titularisé de force sur l’aile droite de l’attaque des Souabes, Silas Wangamituka n’a pas empêché l’hémorragie des siens et pire encore, l’attaquant congolais a dû céder sa place à la 37 ème minute après un choc avec Jérome Boateng. Le meilleur jeune joueur du mois de Fevrier était déjà trop juste pour jouer ce match, mais son indispensabilité a été mise au premier plan par Pelegrino Matarazzo, manager de Stuttgart.
Cette écrasante victoire Bavaroise permet d’une part au Bayern de prendre l’envol en tête du classement avec désormais 61 points soit quatre de plus que Leipzig, et de l’autre, elle éloigne Stuttgart(8e avec 36 points) de la cinquième place qualificative à la Ligue Europa.
Gaéthan V. KOMBI/leopardsactu.com