Sorti sur blessure en début de la deuxième partie au cours du match opposant Stuttgart Vfb à Leverkusen (1-1), la blessure de Silas Wamangituka serait moins grave qu’on ne le pensait, d’après les résultats du premier examen réalisé quelques heures après le match.
Interrogé sur l’état de santé de son métronome, auteur de deux buts et une passe décisive en deux sorties de la Bundesliga, Pellegrino Matarazzo entraîneur du VfB Stuttgart a donné de l’éclaircie sur Wamangituka. C’est une nouvelle plutôt rassurante. « Je suppose qu’il lui faudra quelques jours avant de pouvoir être à nouveau sur le terrain d’entraînement » a-t-il déclaré en premier lieu avant d’évoquer la gravité de la blessure de son attaquant qui se tordait de douleurs au genou. « Tous les ligaments sont actuellement intacts pour son genou en attente de l’examen de l’IRM »
Une blessure qui arrive au moment où le joueur de 20 ans avait déjà pris de la hauteur dans l’élite allemande après son passage réussi la dernière saison en seconde division de ce pays d’Europe.
Danilo Dan’s Itutu