Le VfB Stuttgart de Silas Wamangituka accueille Schalke 04 ce samedi 27 février pour le compte de la 23è journée de Bundesliga. Un match très capital pour les Souabes (10ès au classement) mais qui devront se passer de leur attaquant vedette Silas Wamangituka, pas encore débarrasser de ses gros soucis de relégation contre Schalke.
Pellegrino Matarazzo, l’entraîneur de Stuttgart, a confié que Wamangituka est susceptible de ne pas prendre part au rendez-vous. L’entraîneur pense que son joyau aura certainement besoin d’un repos, après un enchaînement de plusieurs matchs cette saison. “Silas a récemment eu l’air fatigué (contre Koln lors de la 22è journée). C’est un joueur qui vit aussi de sa fraîcheur mentale. Je lui parle, je lui demande comment il va et je fais attention à son langage corporel. Une pause lui mérite face à Schalke“, explique le coach qui est en contact permanent avec la jeune star,
Stats : Au cours de cette campagne, le natif de Kinshasa a participé à 23 matchs, toutes compétitions confondues, avec un temps de jeu estimé à 1799 minutes. Il a inscrit 13 buts et servi 3 passes décisives à ses coéquipiers.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude