Avant d’être engagé en Allemagne, Silas Wamangituka avait premièrement réussi à décrocher un record de 11 buts en 32 matchs de Ligue 2, sous la tunique du Paris FC. C’est cette impressionnante réalisation qui a ensuite conduit Stuttgart à l’enrôler pour un bail de cinq ans.
Aussitôt arrivé à Stuttgart alors que le club évoluait encore en Bundesliga 2 la saison dernière, Wamangituka avait joué un rôle important pour la montée de l’équipe pour laquelle il a enregistré 7 jolies fleurs et 8 passes décisives. Et Aujourd’hui dans l’élite avec ses coéquipiers, Silas réalise déjà un excellent départ en marquant 3 buts et 1 passe décisive en 3 matchs, toutes compétitions confondues. Avec ce parcours, la pépite congolaise de 20 ans dévient l’un des meilleurs jeunes talents offensifs de la Bundesliga ! Son avenir s’annonce radieux à Stuttgart et il est sur la voie d’une carrière réussie dans l’élite allemande ou dans une autre ligue européenne de premier plan.
Wamangituka a un avenir radieux qui pourrait prochainement le mettre sur le même échelle qu’ Erling Haaland, Jadon Sancho, Florian Wirtz ou encore Dayot Upamecano, actuels meilleurs talents juvéniles de Bundesliga. À seulement 20 ans, Wamangituka qui fait déjà partie des joueurs à surveiller au fil de la saison a une forte chance d’être ciblé par des cadors européens.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude